LA FORMATION

logo centre de form

L'AMCM dispose d'avions écoles afin de dispenser aux non initiés jeunes et moins jeunes, une formation au pilotage d'aéromodèles.

Nos moniteurs possèdent leur qualification fédérale de moniteur en aéromodélisme (QFMA) certifiant de leur aptitude à fournir un programme de formation de qualité adapté à l'évolution et aux attentes de chacun.

Cette formation se déroule en toute sécurité grace à l'emploie de doubles commandes permettant au moniteur de reprendre rapidement les erreurs de début de leurs élèves sans risques pour le modèle et pour autrui.

Afin de vous faire une idée de ce qu'est le pilotage d'un aéromodèle, deux vols "de découverte" peuvent être dispensés gracieusement
sur rendez-vous.

NOTA: Au delà de ces deux vols, l'élève désirant poursuivre sa formation devra s'acquiter de sa licence Fédérale ainsi que de sa cotisation club (voir
les modalités d'inscription).

Le club assurera votre formation et les frais de fonctionnement et d'entretien des modèles école seront pris en charge par notre association à hauteur de 3 heures, au delà, l'élève sera inviter à poursuivre sur son propre matériel.

Pendant votre cursus d'apprentissage, nous vous conseillerons si vous le souhaitez pour l'achat de votre premier modèle et de tous accessoires nécessaire à la pratique de l'Aéromodélisme.


NOS AVIONS ECOLE

L'AMCM dispose de deux "trainers" thermiques (motorisés par moteurs à explosions).
 

Le premier à aile haute dit "de début" et l'autre à aile basse dit "avion de transition" pour commencer à tater la voltige.

           calma ah            calma ab                        



 

Dernièrement, un troisième avion est venu compléter l'escadrille.

Il s'agit d'un
Pilatus PC6 de 2 mètres d'envergure muni de volets et motorisé en électrique.
Cet appareil permettra l'initiation au pilotage de grands modèles et complètera la formation des pilotes désirant appréhender les modèles avec volets.


pilatus2pilatus3


 

Retour à l'accueil

 
 



Créer un site
Créer un site